Informations utiles sur les quads



Les quads séduisent de plus en plus de gens aujourd’hui et ils sont devenus très populaires, notamment auprès des particuliers. Est-ce que vous aussi, vous aimeriez vous en procurer un ? Savez-vous que si vous ne voulez pas, ou si vous ne pouvez pas encore vous lancer dans un achat, il est possible de louer un quad ? C’est peut-être une bonne option si vous le destinez à un usage ponctuel. Le quad est surtout utilisé dans le cadre des loisirs sportifs. Que devez-vous savoir sur le sujet ?

Le monde des quads

Les quads peuvent être classés en 4 catégories. D’abord, il y a le quad de sport et de compétition, deuxièmement, il y a le quad loisirs, puis, le quad utilitaire et enfin le quad enfant. Si vous voulez en offrir un à votre enfant, sachez que vous pourrez en trouver pour des petits à partir de 5 ans. A la base, tous les quads ont la même forme : 4 roues de taille basse et à larges pneus. C’est au niveau des moteurs que résident la différence : vous en trouverez entre 50 et 650 cm³. Le poids aussi peut varier et vous pouvez même choisir un quad électrique.

Que savoir sur les réglementations des quads ?

D’une part, il y a les quads homologués pour la route et de l’autre, ceux qui ne le sont pas. Certains quads ont le droit de circuler sur la voie publique et d’autres non. Les modèles dits « non réceptionnés », ce qui veut dire non homologués, sont interdits sur les routes, les pistes, les chemins forestiers, etc. Ceux qui peuvent atteindre les 25 km/h sont régis par des restrictions particulières. Vous ne pouvez les utiliser que sur des terrains adaptés et privés et sur des circuits agréés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.