A son anniversaire, Google Chrome s’offre un coup de rajeunissement



Google Chrome a 10 ans. Il fait partie des navigateurs les plus utilisés par les navigateurs. Pour son anniversaire, il a reçu un coup de lifting pour être plus attrayant et plus efficace. Google Chrome a reçu un nouveau design et bénéficie de quelques fonctionnalités. Joyeux anniversaire Google Chrome.

Plus de rondeurs dans son nouveau design

La nouvelle interface du navigateur a connu un véritable changement. Les onglets sont beaucoup plus ronds, tout comme la barre d’URL et les icônes. Les contours sont moins évidents la couleur grise prédomine plus pour cette nouvelle interface. Les pages web bénéficient de plus de page d’affichage grâce à quelques améliorations au niveau des éléments de navigation. L’interface est alors beaucoup plus harmonisée et plus esthétique.

Un gestionnaire de mot de passe plus sophistiqué

Le géant du Montainview a également appliqué quelques modifications sur ses fonctionnalités.
Parmi ces modifications, il a appliqué de rudes changements sur son gestionnaire de mot de passe. En créant un mot de passe sur le service Chrome, vous bénéficiez désormais d’un mode de passe beaucoup plus robuste. Si vous avez plusieurs comptes Google, vous pourrez les associer à ce compte pour une meilleure gestion. Quand vous introduisez votre mot de passe, le navigateur va générer automatiquement un mot de passe plus complexe.

Une barre de recherche beaucoup plus intelligente

D’autres changements ont été également mis en place au niveau de la barre de l’URL. Les recherches sont beaucoup plus fluide et vous aurez instantanément la réponse à vos questions sont que vous ayez appuyé sur la touche « Entrée » pour valider. De plus, il serait beaucoup plus facile de retrouver ses onglets parmi ceux qui sont déjà ouverts, si vous effectuez une nouvelle recherche et que le résultat correspond à un onglet déjà ouvert.
Selon le géant du Montainview, Google envisage également la possibilité d’effectuer des recherches dans le Google Drive, dans la barre de recherche de ce service. Son objectif est de facilité les recherches, pour octroyant un accès beaucoup plus rapide aux contenus. Cela constitue une très bonne initiative pour si l’on est assez presser.
Cette nouvelle version est déjà effective s’applique après une mise à jour de sa version desktop. Pour cela, vous devez vous rendre dans la section « À propos de Chrome » et « Aide ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.