Menu

Que révèle un test ADN ?

0 Comment

Pour beaucoup, le test ADN permet de déterminer un lien de parenté. Il aide notamment à reconnaître un père ou mère biologique. Ceci dit, les révélations des tests génétiques couvrent un champ beaucoup plus large. Voici un aperçu des secrets que la génétique peut révéler.

Le test ADN révèle la paternité ou maternité

Une analyse ADN permet de confirmer qu’un enfant est réellement celui de son père. Le test de paternité peut se pratiquer librement ou à travers le système juridique français. La manipulation génétique est confiée à un laboratoire spécialisé tel que vaterschaftstest-dna.com. Les résultats sont formels et fiables à 99,9 %. Le test de maternité permet de retrouver la mère biologique d’un enfant lors d’un soupçon d’échange à la maternité. Les personnes adoptées utilisent également cette méthode pour retrouver leurs parents biologiques.

Les tests génétiques établissent les liens de parenté

De nombreuses personnes retrouvent leur famille biologique grâce aux liens du sang.
La génétique leur permet de renouer avec des personnes habitant à l’autre bout de la planète. Un test ADN révèle avec une étonnante fiabilité les liens de parenté entre frère et sœur. Il est également possible de mettre en évidence des rapports génétiques entre oncle-neveu ou tante-nièce. Certaines personnes font appel au test ADN pour répondre à des questions sur leur origine. Parfois, elles apprennent qu’elles descendent d’une lignée de Chinois ou d’Afro-Américain.

Le patrimoine génétique aide la justice et la police

En France, le test ADN est interdit, sauf dans un cadre juridique, policier ou scientifique. Ainsi, les laboratoires traitent généralement des cas ordonnés par le tribunal. Les résultats qu’ils transmettent au juge permettent de trancher sur des affaires de paternité ou de succession. Dans certains cas, il faut faire le test en exhumant des corps décédés. Dans cette situation, l’accord de la famille est indispensable. Les laboratoires agréés font aussi des comparaisons pour aider la police scientifique dans ses enquêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.