Peut-on mieux dormir grâce au sport ?



Le sommeil est très important pour la santé. Faire du sport à la bonne dose et au bon moment permet d’améliorer le sommeil. Voici quelques conseils pour permettre au sport et au sommeil de faire bon ménage. Vous allez dormir comme un bébé.

À quelle heure faire du sport pour bien dormir ?

Si vous voulez dormir comme un bébé, il faut éviter de faire du sport à moins de 3 h avant l’heure du coucher. Cela va attarder votre endormissement. La température du corps est élevée tout au long de la journée et va diminuer en fin d’après midi pour accompagner le cycle d’endormissement. Si vous faites du sport aussi tardif, la température du corps va rester élevée et cela vous empêchera à mieux dormir. Donc, essayez de faire du sport le matin ou en début d’après-midi.

Quels sont les effets positifs du sport sur le sommeil ?

Le sport, pratiqué au bon moment, aide à bien dormir la nuit. Il permet de brûler des calories, de favoriser la fatigue et par conséquent l’effet d’endormissement. Par ailleurs, les pratiques sportives libèrent de l’endorphine dans le corps. Cela permet de réduire le stress et de dépression en instaurant un sentiment de bien-être. Avec l’esprit heureux, vous dormez mieux.

Quels sports pratiquer pour mieux dormir ?

Pratiquement tous les sports aident à régler l’horloge biologique. Cependant, certains sports y parviennent mieux que d’autres. Préférez donc la marche nordique qui, non seulement, fait travailler toutes les chaines musculaires, mais stimule la sécrétion de l’hormone du bonheur. Avec la marche nordique, on traverse souvent des paysages agréables. Essayez également le cyclisme ou la course à pied qui puise beaucoup d’énergie. Mais, vous pouvez vous mettre aux sports plus doux comme le Yoga ou les Pilates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.