Menu

Maquillage soigné, comment faire ?

0 Comment


À moins d’être particulièrement douée ou d’avoir beaucoup de temps devant soi tous les matins, il est quasiment impossible de réaliser un maquillage soigné jour après jour. Bien sûr, toute femme qui se respecte rêve d’un maquillage soigné à chaque fois, mais il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas toujours facile. Tant qu’on sort de la maison à peu près présentable, on doit s’en contenter. Mais si on a un rendez-vous important, que ce soit dans le cadre professionnel ou intime, on a des exigences plus élevées.

Quelques leçons de maquillage soigné

Si on opte pour le look  »félin », avec col de fourrures, un peu sauvage, un brin primitive mais résolument chic et sophistiquée, le teint doit être bien apprivoisé pour réussir un maquillage soigné. Le fond de teint fluide ou compact est l’accessoire de base, à étirer méticuleusement sur les zones médianes vers l’extérieur du visage. Le ton idéal est le beige peau plutôt nature, à rehausser d’un blush brun-roux, plus ou moins accentué en fonction de la carnation. Une terre de soleil est une bonne solution. Mais les secondes peaux unifiant sans figer et qui tiennent sans virer mais surtout qui illuminent sans briller sont les meilleures pour un maquillage soigné.

Un maquillage soigné des yeux

Caresser du regard, tel est la devise de la femme « fourrure ». Les bruns, du chair au havane, sont les conseillés pour un maquillage soigné des yeux, les mettant en valeur. Ces tons doivent être bien fondus en halo sur la paupière afin d’obtenir un effet doux et profond à la fois. Pour un maquillage soigné des yeux, le mauve fumé est à associer avec les roux et les tons de terre. Quant au gris, il est à appliquer sur toute la paupière mobile et le prune juste en touches sous l’arcade sourcilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *