Menu

Les 4 sports les plus tendances du moment

0 Comment


Comme pour les vêtements ou la décoration intérieure, le sport a aussi ses disciplines tendances et en vogue. Cette année a été l’occasion pour 4 disciplines sportives de se démarquer. Ces derniers sont surtout pratiquer et apprécier du fait de leur apport pour la santé, mais aussi, parce qu’ils permettent de se muscler rapidement tout en s’amusant.

Le corssfit pour se défouler

Ce sport est l’un des sports les plus tendances de ces derniers mois. Il n’était apprécié que par la gente masculine auparavant, mais en ce moment, les femmes de tous les âges s’y lancent. C’est un sport qui fait bouger tout le corps tout en favorisant la prise de muscle. Il permet aussi de fortifier le cœur en combinant les exercices de cardio avec l’utilisation d’haltères et la pratique de la gymnastique.

Le défi planche pour des abdos en tablette de chocolat

Qui ne rêverait pas d’avoir des abdos aussi durs que du béton. En quelques mois, le défi planche a accumulé de nombreux adeptes. Pour optimiser les exercices d’abdominaux, cette pratique demande de rester immobile sur une position qui utilise au maximum les muscles abdominaux. Ainsi, une séance de 30 jours seulement permet de réduire la graisse au niveau du ventre et de l’aplatir.

La pratique des sports hybrides

On peut noter parmi les sports hybrides, la danse, le zumba ou encore le yoga et les pilates. Ils associent plusieurs pratiques et disciplines à la fois, et permettent de s’amuser tout en se musclant et en éliminant les toxines de l’organisme. Ces types de pratique sont également appelés, sports de la nouvelle génération.

Le 3-3-3 pour perdre du poids rapidement

L’été dernier, la pratique 3-3-3 était très prisée par les jeunes. En effet, ce type de sport est un bon moyen d’éliminer rapidement le surplus de graisse pour avoir un beau corps musclé. La pratique, qu’on appelle aussi routine minceur, allie une succession d’exercices comme la pompe suivie d’une séance de squat et de jump squats. Tout doit se faire en visant la routine et la maitrise de chaque mouvement. Ainsi, si au début, le programme commence par 2 séances par semaine, il s’intensifie progressivement avec comme condition, une journée de repos après une journée d’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *