Guide pour réussir votre référencement naturel



Que vous soyez petite, moyenne ou grande structure, votre présence sur le web en elle-même n’est pas suffisante. Il faut la booster grâce au référencement naturel pour atteindre vos cibles. Le référencement naturel est donc obligatoire pour tous ceux qui sont présents sur le web.

Référencement naturel : Les bases à connaître

Le référencement naturel a pour rôle de bien positionner votre site. Pour ce faire, il faut exploiter quelques techniques. La base du référencement est la forme et le fond de votre site web, mais pas que ! Côté contenu, il faut privilégier les articles longs avec un champ lexical et sémantique riche, varié et précis. Bien d’autres paramètres viennent s’y ajouter, comme l’originalité de votre contenu, la légitimité et l’ancienneté de votre site. Ensuite, il faut structurer votre contenu de façon à ce qu’il soit agréable à lire et facile à comprendre par les internautes. Google a mis en place des balises html à cet effet.

Référencement naturel : un concept en constante évolution

À ses débuts, le référencement naturel se basait sur les mots clés. Plus un mot clé revient dans votre texte, mieux votre site est référencé. Cette technique a changé suite à une utilisation abusive de mots clés. Google privilégie l’utilisation naturelle des mots clés et pénalise la suroptimisation. Il favorise la sémantique ainsi que la structuration des articles. À cela s’ajoute le concept de communauté. Un site web bien référencé a sa propre communauté à elle. Vous devez passer par les réseaux sociaux pour faire parler de vous et imposer votre notoriété. Avec ou sans liens, les publications et les interactions sur les réseaux sociaux ont pour objectif d’augmenter le trafic sur votre site. Enfin, comme vous pouvez le lire sur https://junto.fr/blog/referencement-naturel-google/, Google peut pénaliser les sites qui ne respectent pas les règles du bon référencement. Faire du black hat peut faire ainsi perdre son bon positionnement à un site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.