Menu

Conseils pratiques pour lutter contre l’hypertension

0 Comment


Quand on est un sujet à de l’hypertension artérielle, il faut savoir qu’on n’aura pas les moyens de la guérir totalement. Cependant, il est possible de contrôler la pression sanguine et donc, de contrôler la maladie. Pour ce faire, vous aurez besoin de suivre quelques étapes.

Les grandes étapes à suivre

La première étape pour contrôler votre tension artérielle est de faire des mesures de pression. Pour ce faire, vous devez aller chez votre médecin traitant qui fera 3 mesures de votre pression espacées de 3 mois chacune. Ensuite, s’il s’avère que vous avez de l’hypertension, on vous fera faire un traitement sur le bon comportement alimentaire et hygiénique. Durant cette étape, le médecin fera des observations sur votre comportement et votre état de santé. Il vous conseillera également, de ne plus fumer, de faire en sorte de travailler votre poids pour le réduire et d’atténuer la consommation de sel, de graisse animale ainsi que d’aliments riches en sucre, y compris, les boissons alcoolisées. Enfin, pour la troisième phase, le médecin peut vous prescrire des médicaments qui peuvent atténuer l’augmentation de la pression sanguine. Il s’agit d’anti-hypertenseurs. Toutefois, si vous êtes un sujet sensible, il est possible que votre médecin vous prescrive ce type de médicament tout de suite après la phase d’observation. Il peut aussi, considérer cette prescription en fonction de votre comportement hygiéno-diététique. C’est-à-dire, si vous fumez beaucoup, si vous buvez, si vous êtes diabétique, etc.

Les bons comportements au quotidien pour bien contrôler l’hyperytension

Même s’il existe des médicaments qui peuvent vous permettre de réduire les risques d’hypertension artérielle, rien ne vaut un comportement sain et une vie saine. Pour cela, la première chose à faire est d’arrêter de fumer si vous étiez sujet au tabagisme. Le tabac est considéré comme un produit qui augmente la tension artérielle. Il y a aussi la nicotine qui peut accélérer le rythme cardiaque. Ensuite, il vous faudra également, arrêter la consommation de produits alcoolisés ou du moins, la réduire. L’obésité est aussi une situation qui a tendance à accélérer le rythme cardiaque. Il est donc, utile de perdre du poids pour stabiliser la pression artérielle. En effet, dès lors que vous perdez du poids, vous allez aussi réduire votre pression artérielle. Enfin, il ne faut pas oublier de faire des exercices physiques et d’avoir un bon comportement alimentaire en consommant de la nourriture hygiénique et complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *