Comment organiser une sortie en famille ?



Vous souhaitez profiter du beau temps à l’extérieur ? Il existe une multitude de loisirs accessibles à toute la famille. Vous pouvez vous rendre dans un parc d’attractions, partir en aventure dans une escape game ou pique-niquer en pleine nature.

Rendez-vous dans un parc d’attractions

Si vous manquez d’idées originales pour vous amuser en famille, vous pouvez toujours choisir l’un des parcs d’attractions de la ville. Ces lieux vous permettent un moment de fous rires, de montée d’adrénaline, etc. Vous pouvez faire de la montagne russe, de l’accrobranche, etc. Les enfants peuvent s’amuser avec les portiques, les balançoires, les cabanes et les toboggans. Certains parcs d’attractions ont l’avantage de posséder un grand espace aquatique. Alors, n’oubliez pas votre maillot de bain.

Expérimentez une escape game ?

Vous aimez les jeux vidéo et principalement les jeux d’énigme ? Mettez-vous dans la peau des joueurs et oubliez un moment vos écrans et manettes. Rendez-vous dans un escape game pour vivre une aventure palpitante avec votre famille. Pour résoudre les énigmes d’un escape game, vous devez travailler en équipe. Vous devez, pour ce faire, identifier les différents indices dans les salles de jeux. Selon l’escape game où vous vous rendez, vous pourrez être amené à porter des déguisements et des armes pour mener à bien votre mission. Soyez solidaire et vérifiez toujours le temps qui vous reste pour résoudre l’énigme. En France, les escape games sont nombreux. Vous pouvez en trouver de nombreux sur https://www.escapegame.fr/ par exemple. Chaque espace game a sa particularité.

Pique-niquez en pleine nature

Vous désirez renouer avec la nature ? Choisissez une berge au bord d’un lac, une prairie à la montagne ou tout simplement le parc le plus proche de chez vous pour faire un pique-nique en famille. Outre la collation, n’oubliez pas d’apporter quelques jeux de société pour ajouter de l’ambiance à votre sortie. Profitez-en pour ajouter quelques activités de plein air à votre programme : vélo, volley, escalade ou parachute en fonction de l’endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.